La proposition

La musique nous accompagne tout au long de notre existence. Il suffit souvent d’entendre quelques notes d’un morceau pour se remémorer un souvenir, un sentiment, une saison de notre vie. La musique live, en particulier, relève de l’expérience : l’émotion, la mise en scène, l’accueil et l’état d’esprit du public comptent autant que la prestation du ou des musicien•ne•s.

La proposition de Festival 12 est d’inviter son public à 24 voyages musicaux par année (2 concerts par soirée), soit un par mois, toujours dans un lieu différent et inédit du canton de Neuchâtel.
Sa première édition est prévue le 1er octobre 2022. Festival itinérant à la manière d’un cirque, il a pour ambition de créer l’événement partout où il arrive, mais également de fédérer un public autour de ces moments de découvertes musicales et culturelles.

Festival 12 se veut éclectique : soul, funk, jazz, pop, rap, classique… Artistiquement, il s’agit ici de construire des symbioses, des univers cohérents, entre la musique et le lieu.
Comme pour la saison d’un orchestre ou d’un théâtre, la diversité et la cohérence des propositions tout au long de l’année seront primordiales, le but étant de répondre au besoin de découverte d’un public intéressé à vivre une expérience unique.

» Télécharger le communiqué de presse du 18 novembre 2022